Eliminatoires- Mondial (F): les Gabonaises à Kinshasa pour affronter les Léopards U20

Les Léopards dames de la RDC au centre Kurara Mpova, lors d’un match d’entraînement contre Vclub Junior. Radio Okapi/Ph.Nana Mbala

La délégation gabonaise composée d’une vingtaine de personnes est arrivée jeudi 14 mai à Kinshasa, en vue du match aller des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin de moins de 20 ans. Cette rencontre se jouera samedi 16 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le match RDC-Gabon devrait se jouer le 2 mai dernier. Il a été reporté à la suite d’un problème de terrain. En cette date, le stade Tata Raphaël était réservé pour les matches des 8è de finale de compétitions interclubs de la Caf (VClub, MK et Sanga Balende).

Sur demande de la Fecofa, la Caf avait renvoyé la rencontre d’une semaine, soit le 9 mai dernier. Et la délégation gabonaise était attendue le 7 mai dernier.

Après avoir raté le vol pour Kinshasa, les Gabonais avaient saisi la Caf pour demander un report.

C’est finalement le 16 mai que la Caf a programmé ce match.

​De leur côté, les officiels de ce match qui séjournaient au pays depuis jeudi 7 mai, ont regagné leur pays d’origine le dimanche 10 mai. Ils rentrent en principe ce vendredi 15 mai.

Il s’agit de la commissaire au match, la Rwandaise Kelly Mukandanga et du quatuor arbitral tanzanien: Jonesia Rukyaa Kabakama (arbitre central), Dalila Jafari Mtwana (assistant1), Hellen Joseph Mduma (assistant2) et Sophia Ismail Mtongori (arbitre protocolaire).

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner