Taekwondo : la RDC annonce l’organisation des stages en faveur des arbitres internationaux

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

La République démocratique du Congo (RDC) va organiser « prochainement » un stage en faveur des arbitres internationaux en Taekwondo. Le secrétaire Général de la Fédération Congolaise de cette discipline, Me Kenzo l’a annoncé vendredi 15 mai, à l’issue de sa rencontre avec le secrétaire général de la Fédération mondiale de taekwondo Hoos Rafaty. Cette formation qui devrait avoir lieu en janvier dernier a été reportée suite à la présence de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

« On veut doter l’Afrique centrale des cadres techniques compétents. Les jeux Africains c’est dans quelques mois et il faut que la formation soit accentuée pour nous donner le minimum des bagages pour assurer cela », a affirmé Me Kenzo.

Ce stage va concerner non seulement les arbitres de Kinshasa mais aussi des environs, autres pays de l’Afrique centrale, a-t-il ajouté.

En tant que pays assumant la présidence de la zone 4 Afrique Centrale, Me Kenzo en a aussi profité pour parler de l’évolution de la discipline dans la sous-région.

Il s’entretient depuis la Russie avec Enoch Matondo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner