Caf-C2: Sanga Balende domine Zamalek (1-0) à Lubumbashi

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu la formation de Zamalek du Caire sur le score étriqué d’un but à zéro, en match-aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la Caf, disputé dimanche 17 mai, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (Katanga). Le but des Rouges et or de Mbuji-Mayi a été marqué à la 12è minute par Musema Ngoma. La rencontre a été équilibrée avec des contre-attaques de part et d’autre.

Zamalek a, deux reprises, violé la cage gardée par le portier Kubidisa de Sanga Balende sans que l’arbitre sénégalais valide le but à cause des positions jugées litigieusede ses joueurs.

Malgré des tentatives de deux côtés, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le matc-retour est fixé le week-end du 5, 6, 7 juin au Caire (Egypte).

A (re) Lire: Caf- C2: Sanga Balende recevra Zamalek à Lubumbashi

 

Avec cette petite avance au marquoir, Sanga Balende est appelé à jouer à l’offensive pour éviter d’être acculé et d’encaisser des buts au match-retour.

En cas d’un match nul, les poulains de l’entraîneur Santos Muntubile seront qualifiés en phase de poules de cette compétition interclub.

Le club de Mbuji-Mayi voulait jouer ce match au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi mais la mission d’inspection de la Caf n’avait pas homologué ce site

Pour résoudre ce problème, la Fecofa affirme avoir donné un terrain alternatif (stade Mazembe ou stade de la Kenya) pour permettre à Sanga Balende de jouer ses matches de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner