Eliminatoires-Mondial (F): les Léopards de la RDC atomisent les Panthères du Gabon (5-0)

Les Léopards dames-foot au mondial -Chili 2008. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames de moins de 20 ans ont laminé les Panthères du Gabon, samedi 16 mai, sur le score de 5 buts à zéro, au stade Tata Raphaël, en match-aller des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin, prévue en 2016 à Papouasie. Les Congolaises ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en marquant dès la 16è de minute grâce à Joëlle Mwadi qui double la marque à la 36è minute.

Avec cette avance au marquoir, les Congolaises ont dominé leurs adversaires qui ont été obligées à jouer à la défensive.

Les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de la RDC.

Au retour de la pause, les Congolaises ont appuyé sur l’accélérateur et ont réussi coups sur coups trois autres buts, marqués par Merveille Makiese, Emeraude Mawanda et Ornela Lengi.

Les deux équipes se retrouveront le samedi 23 mai à Libreville (Gabon) pour le match-retour de ces éliminatoires.

A (re) Lire: Eliminatoires-Mondial (F): les Congolaises sûres de battre les Gabonaises à Kinshasa

 

A cinq zéro, les Léopards-dames ont pris une bonne option de se qualifier au prochain tour de ces éliminatoires, où elles croiseront les Warriors de la Namibie.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, la présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF), Lyly Tshimpimpu, a salué la prouesse des Congolaises à qui elle demande de ne pas lâcher prise au match-retour:

«On s’attendait à cela parce que les enfants se sont bien préparées. Pour le match-retour, il ne faut pas minimiser l’adversaire car le football a beaucoup de réalités surtout que nous jouons à l’extérieur. Nous devons prendre des précautions sûres pour ne pas aller perdre le match au Gabon».

Après ce match, les joueuses ont été libérées et pourront reprendre les entraînements le lundi 18 mai avant de voyager le jeudi pour le Gabon.

Lire aussi sur radiookapi.net: