Foot-Transfert: le portier congolais Joël Kiassumbua annoncé en Angleterre

Le portier de Wohlen (D2 suisse), le Congolais Joël Kiassumba. Radio Okapi/Ph. Anderson Makedi.

A quelques jours de la fin du championnat suisse, l’international congolais Joël Kiassumbua est sur les viseurs de plusieurs clubs européens. Sociétaire du FC Wohlen en D2 suisse, le portier congolais est annoncé vers les clubs anglais de 1ère et 2ème Divisions.

«Nous recevons des offres, mêmes très intéressantes pour certaines, mais nous continuons à les étudier au fur et à mesure», déclare M. Maweshi, l’agent de Joël Kiassumbua qui s’est bien gardé de citer un seul nom.
Après la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans en 2009 avec la Suisse, Joël Kiassumbua avait été invité par Stoke City en première Division anglaise pour un entrainement  à l’essai.
Mais le contrat n’avait pas été conclu à cause d’un dédommagement à l’apprentissage de 700 000 francs suisses dû à son club formateur, le Fc Lucerne.
Au début de l’année 2015, le portier de 22 ans a opté d’évoluer avec la sélection A de la RDC.
«C’est un choix du cœur. C’est le cœur qui m’a dit de jouer pour le Congo. J’ai beaucoup parlé avec ma famille sur mon choix », avait  déclaré en mars dernier le joueur de FC Wohlen (D2/Suisse) au cours d’une interview à Radio Okapi.
Il avait également participé, fin mars dernier, au stage des Léopards à Dubaï (Emirats Arabe-Unis), au cours duquel la RDC avait livré et perdu deux matches amicaux contre l’Irak.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner