Foot-Transfert: Alain Kaluyituka Dioko signe 3 ans avec Al-Gharafa

Ballons de football.

L’international congolais Alain Kaluyituka Dioko a signé, mardi 26 mai, un contrat de trois ans avec le club qatari d’Al-Gharafa (première division). L’attaquant congolais de 28 ans qui chemine progressivement vers la fin de sa carrière, a choisi de rester à Doha, où il s’est fait  un nom avec deux titres successifs de meilleur buteur du championnat.

Alain Kaluyituka a remporté son premier titre en 2014 avec 22 réalisations en 26 matches et le second en 2015 avec 25 buts en autant de matches de championnat joués.
Arrivé au Qatar en 2011 en provenance du TP Mazembe, Alain Kaluyituka est passé successivement par Al Ahli et Al Kharitiyath, où il avait effectué une saison en prêt, lors de la relégation de son club en deuxième division.
De retour chez les verts et blanc d’Al Ahli en 2013, Alain Kaluyituka Dioko n’a cessé de s’illustrer sur le plan personnel.  Des performances individuelles qui lui ont valu d’attirer l’attention de quelques clubs de la sous-région comme en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis mais aussi en Allemagne et en Belgique. Mais, c’est finalement au Qatar que l’attaquant natif de Kinshasa a décidé de poursuivre sa carrière.
Il a signé ce contrat deux jours après avoir décroché le titre de meilleur buteur de la saison au championnat de football de Qatar avec 25 réalisations.
A Kinshasa, Alain “Carré” avait joué successivement au sein de Jacques Trésor (Kinshasa), Tougré Sport (Kinshasa), Bagdad (Bas Congo), VClub Kisantu (Bas Congo), VClub (Kinshasa), Amazoulou (Afrique du Sud), avant de se retrouver au Tout puissant Mazembe (Lubumbashi).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner