Cyclisme: la Fecocy prépare le troisième tour de la RDC

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo. Radio Okapi. Ph/ Enoch Matondo.

La troisième édition du Tour du Congo de cyclisme est annoncée du 12 au 25 juin. La Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy) a publié, mercredi 27 mai, le calendrier de cette édition du sport à bécane. Ce tour va démarrer par le rassemblement de tous les participants à Kindu (Maniema) du 10 au 12 juin. Le coup d’envoi sera donné le 13 juin dans la même ville.

Une 1ère étape se fera en circuit fermé dans la capitale provinciale du Maniema sur une distance de 90 km.
Un transbordement entre Kindu et Goma est prévu dans l’après-midi du 13 juin. La deuxième étape, longue de 100 km se fera aussi en circuit fermé le 14 juin, à Goma (Nord-Kivu).
Juste après cette étape, un autre transbordement amènera la caravane du Tour à Lubumbashi puis à Likasi (Katanga), où la troisième étape est fixée au 15 juin sur une distance de 120 km jusqu’à Lubumbashi.

A(re) Lire: Cyclisme-RDC: la Fecocy organise une formation des commissaires de course

 

Le 16 juin, les coureurs prendront la direction de Kipushi (Katanga) pour retourner à Lubumbashi dans le cadre de la 4ème étape.

La fédération organisera un troisième transbordement pour Kinshasa puis Kimpese dans le Bas-Congo. La 5ème étape conduira les coureurs de Kimpese à Inkisi dans le Bas-Congo. La 6ème étape, prévue le jeudi 18 juin partira de Inkisi pour Kinshasa.
Le 19 juin, la 7ème étape ira de Kinshasa vers Bukanga-Lonzo-Kenge dans le Bandundu et sera de retour sur Kinshasa, à N’Sele, commune de la partie Est de la capitale.
La 8ème étape sera courue en circuit fermé à N’Selele 20 juin. Puis le dimanche 21 juin, la 9ème étape s’effectuera à travers les artères de la capitale sur une distance de 90 km.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner