Foot: ancien espoir de la France, Cédric Bakambu rejoint les Léopards de la RDC

L’international congolais Cédric Bakambu. Photo facebook

Vainqueur de la Coupe d’Europe U-19 (33 sélections) avec la France en 2010, Cédric Bakambu a finalement accepté d’évoluer au sein de l’équipe nationale de football de la RDC. Sociétaire de de Bursaspor en Turquie, ce joueur talentueux a rejoint, depuis quelques jours, les Léopards de la RDC, en stage depuis lundi 1er juin en Belgique.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge préparent les matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, prévue au Gabon.

Dans un entretien accordé, vendredi 5 juin à Radio Okapi, Cédric Bakambu affirme avoir été en contact avec la RDC depuis deux ans via Claude Le Roy alors sélectionneur des Léopard :

«Je m’étais laissé le temps de la réflexion. On a discuté plusieurs fois avec Florent Ibenge. Il m’a présenté son projet: celui de faire émerger une nouvelle génération».

Cédric Bakambu se réjouit de l’accueil qui lui a été réservé à l’arrivée en Belgique, où les Léopards s’entraînent depuis six jours.

Il dit être flatté par la prestation des Léopards de la RDC à la Can 2015, disputée en Guinée Equatoriale. Cette édition a été remportée par la Côte d’Ivoire.

Ce joueur dit être prêt à faire le déplacement de Kinshasa pour jouer le match qui opposera la RDC au Madagascar, le 14 juin au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can 2017.

Cédric Bakumbu assure également faire le nécessaire au sein des Léopards pour mériter la confiance du sélectionneur national de la RDC et de tous les Congolais.

Convoqué en mars dernier en équipe nationale de la RDC pour un stage à Dubaï (Emirats Arabe-Unis) du 26 au 31 mars, Cédric Bakambu n’avait pas honoré sa première sélection à la suite d’une blessure.

Vous pouvez écouter son entretien accordé à Radio Okapi.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)