Coupe du Congo: les 6 qualifiés sont connus

Le siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Photo Droits Tiers.

Les six clubs qui vont prendre part à la phase finale de la 51e édition de la coupe du Congo de football son connus depuis mercredi 17 juin, à l’issue du dernier match qui a opposé Sanga Balende (Mbuji-Mayi)- saint eloi Lupopo (Lubumbashi), au stade Kibasa Maliba (0-2).

A l’issue de cette rencontre, Lupopo termine en tête du sous-groupe B (12 points, +14) et, en sous-groupe A, Katumbi Football Academic (KFA) est leader avec 6 points.

Au site de Bukavu, Bukavu Dawa et As Dauphins noirs/Goma sont les qualifiés. La bataille du sous-groupe se jouait entre l’AS Nyuki et Bukavu Dawa. A l’arrivée, Bukavu Dawa a tiré le gros lot par sa victoire Ndjadi du Maniema, 4-0.

L’AS Nyuki a, de son côté, battu Eldorado sur le score de 2-0.

Au classement, Bukavu Dawa totalise 7 points en trois sorties (+ 5 de goal-différence). AS Nyuki a également 7 points en 3 sorties (+ 4 de goal-différence).

Le qualifié du sous-groupe B est connu depuis lundi dernier. Il s’agit de l’AS Dauphins Noirs, qui totalise 5 points (+ 1 de goal-différence). Tandis que FC Renaissance et DCMP le sont pour le site de Kinshasa.

DCMP a validé son billet mardi 16 juin, grâce à sa victoire sur le FC MK, le double tenant du titre, par 2-0. Les Daringmen terminent en tête sous-groupe B avec 6 points. MK compte 3 points et Shark XI FC, zéro. Le Daring rejoint donc le FC Renaissance du Congo, autre qualifié de la capitale.

Le champion de la Coupe du Congo, dont la phase finale est prévue du 19 au 25 juin à Lubumbashi, accompagnera le 3e de la Linafoot (CS Don Bosco) à la prochaine coupe de la Confédération.

Le titre de cette compétition est détenu par FC MK, vainqueur en 2013 et 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner