Coupe du Congo: KFA et Lupopo gagnent leurs premiers matches

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Saint-Eloi Lupopo et Katumbi Football Académie (KFA) ont réussi leur entrée en phase finale de la 51è édition de la Coupe du Congo de football au stade Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). A la première affiche, la formation de Katumbi Football Académie (KFA) a étrillé Bukavu Dawa sur le score de cinq buts à zéro.

A la seconde rencontre de la journée, Lupopo a battu Dauphins noirs sur la marque de trois buts à zéro.

Deux autres matches de cette compétition se joueront mardi 23 juin dans le même stade. En première rencontre, FC Renaissance matchera KFA et DCMP sera aux prises avec Lupopo.

A (re) Lire: Coupe du Congo: le coup d’envoi reporté au 21 juin

Et deux jours plus tard, le 25 juin, Bukavu Dawa croisera FC Renaissance tandis que Dauphins noirs se mesurera avec DCMP.

La finale de cette compétition est annoncée pour le 29 juin prochain au stade Mazembe de Kamalondo.

Le vainqueur de la 51e Coupe du Congo accompagnera le CS Don Bosco, 3e du play-off du 20e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), à la 13e Coupe de la Confédération de la Caf.

La 50è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par le FC Moke de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner