Coupe du Congo : DCMP éliminé, Lupopo en finale

DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Football club Lupopo de Lubumbashi s’est qualifié en finale de la Coupe du Congo, après sa victoire (1-0) sur le DCMP de Kinshasa. Avec six points, les cheminots se hissent en première place du groupe B et joueront contre le vainqueur du groupe A qui se disputera entre KFA, Renaissance de Kinshasa et Bukavu Dawa. L’unique but de Lupopo a été marqué par Mugalu à la 56e minute. Un ballon de la droite vers la gauche trouve l’avant-centre des « Lumpas » qui lobe Moussa Sila.

Le DCMP jouera son deuxième match, sans enjeu, contre Dauphins noirs jeudi 25 juin.

En première rencontre, Renaissance du Congo a battu Katumbi football club Academy (KFA) par le même score d’un but à zéro. Un but obtenu à la 3e minute par Ngana Lemo.

Dans ce groupe A, KFA garde la première place avec 3 points (+5, 2 matches joués ), suivi de Renaissance, 3 points (+1, 1 match livré). Bukavu Dawa ferme la marche avec 0 point (-5, 1 match joué).

Si Renaissance gagne son dernier match contre Bukavu Dawa, elle se qualifiera pour la finale de la 51e Coupe du Congo.

Bukavu Dawa, qui a perdu son premier match par 5-0 peut aussi se qualifier mais il devra gagner Renaissance par un score fleuve et totaliser un goal average de +6. e qui parait difficile, de l’avais des observateurs.

La finale se jouera lundi 29 juin entre Lupopo et le qualifié du groupe A.

Le vainqueur accompagnera Don Bosco à la Coupe de la Confédération en 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner