Foot-Transfert: Youssouf Mulumbu signe deux ans avec Norwich City

Youssouf Mulumbu, capitaine de l’équipe nationationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’international congolais Youssouf Mulumbu a signé, lundi 22 juin, un contrat de deux ans avec la formation anglaise de Norwich City. Son ancien club, West Bromwich Albion n’a pas voulu prolonger avec le capitaine des Léopards de la RDC qui était arrivé fin contrat.

A 28 ans, Youssouf Mulumbu va donc évoluer dans son quatrième club européen après le Paris Saint-Germain, club formateur, Amiens et West Bromwich.
Norwich City est nouvellement promu en première division du championnat anglaise après sa victoire, lundi 8 juin, face à Middlesbrough (2-0) en play-offs de la Championship (deuxième division).  Bournemouth et Watford sont les deux autres clubs promus à la première division anglaise.
Le milieu de terrain défensif des Léopards a disputé environ deux cents matches en Premier League anglaise et vingt-sept en sélection nationale de la RDC.
Il avait porté pour la première fois le maillot congolais, en février 2008,  lors d’un match amical entre la sélection congolaise et l’équipe de France A’ (0-0) à Marbella, en Espagne.
Les Léopards préparaient alors la campagne des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010.
Ancien de Paris Saint Germain (PSG/ L1-France), il avait rejoint le centre de formation de ce club dès l’âge de 13 ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner