Foot-Amical: la RDC s'incline devant la France

L’entraîneur congolais Otis Ngoma. Photo Droits Tiers.

Les Léopards U-20 de la RDC sont tombés sur le score de zéro contre deux devant les Bleus U-19 de la France, en match amical disputé, mardi 23 juin, à Toulouse. Le sélectionneur de l’équipe de France U-19, Patrick Gofalone a apprécié la prestation des joueurs congolais malgré leur défaite.

«ça été pour moi parfait sparing partner dans la mesure où ils ont affiché un bon état d’esprit. On peut considérer que la RDC a fait un bon match face à une équipe de France qui se connait un peu mieux. On a senti que des relations entre les joueurs étaient plus fluides du côté français. On a senti aussi du côté de la RDC on avait une équipe capable de faire de bonnes choses avec de belles individualités », a indiqué le technicien français.

A (re) Lire: Foot-amical: France-RDC le 23 juin à Toulouse

L’ossature de l’équipe congolaise, montée par l’entraîneur Otis Ngoma, a été composée essentiellement des joueurs en provenance de France, Belgique, Portugal et Allemagne.

Dans un entretien accordé dimanche 21 juin à Radio Okapi, l’entraineur des Léopards U-20 avait souligné que ce match amical devait lui permettre de bâtir une bonne ossature aux couleurs de la RDC, mais également de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs binationaux vivant en Europe de porter le maillot national.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner