Foot-Transfert: Lazio de Rome intéressé au Congolais Cédric Bakambu

L’international congolais Cédric Bakambu. Photo facebook

Le club italien de Lazio de Rome convoite l’international congolais Cédric Bakambu. Cet attaquant de Bursaspor (Turquie) a marqué vingt buts toutes compétitions confondues au cours de la dernière saison de football. Cédric Bakambu n’est pas hostile à un éventuel transfert mais son agent, Sébastien Casenaz, se montre encore réservé.

«La priorité est que le joueur continue à grandir. On peut être intéressé par différentes options mais les clubs doivent d’abord se mettre d’accord avec Bursaspor», a-t-il expliqué à Eurosport.
Vainqueur de la Coupe d’Europe U-19 (33 sélections) avec la France en 2010, Cédric Bakambu a finalement accepté d’évoluer au sein de l’équipe nationale de football de la RDC.

A (re) Lire: Foot: ancien espoir de la France, Cédric Bakambu rejoint les Léopards de la RDC

Il avait également pris part au stage des Léopards, effectué début juin en Belgique pour préparer le match de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 contre Madagascar. Un match qui s’est soldé par la victoire des poulains de l’entraôneur Florent Ibenge sur le score de deux buts à un au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Convoqué en mars dernier en équipe nationale de la RDC pour un stage à Dubaï (Emirats Arabe-Unis) du 26 au 31 mars, Cédric Bakambu n’avait pas honoré sa première sélection à la suite d’une blessure.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner