Le TP Mazembe tenu échec par Al Hilal (0-0)

L’international Robert Kidiaba, gardien du TP Mazembe . Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le TP Mazembe n’a pas réussi à prendre les trois points du jour lors de la réception des Soudanais d’El Hilal dimanche dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi. La rencontre s’est jouée dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions (0-0).

Face aux Corbeaux en manque d’efficacité offensive et de justesse technique, les joueurs d’Omdurman ont procédé par des contres.

Si la bande à Patrice Carteron a monopolisé le ballon tout au long de la partie, ni Samatta, ni Kalaba, encore moins Assalé n’ont jamais mis en défaut la défense adverse.

Le club lushois, qui s’est porté à l’attaque en seconde période avec des réelles intentions de but, a failli se faire surprendre à plusieurs reprises par le club Soudanais. Robert Kidiaba a dû étaler toute sa classe (71e, 90e, 93e) pour sauver son club.

El Hilal a réussi ce que l’Espérance de Tunis avait réalisé en 2012: ne pas encaisser de but sur la pelouse du stade de Kamalondo.

Les onze de départ:

TP Mazembe: Kidiaba – Frimpong, Coulibaly, Kimwaki, Kasusula – Bope, Diarra, Singuluma – Assalé, C.Traoré, Kalaba.

El Hilal: Feudjou – Cissé, Atir, Masawi (C), Fadasse – El-Shigel, Nelson, Bisha, Nazar Hamid – Kareka, Jhulliam.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner