Lubumbashi: TP Mazembe accueille Al Hilal

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Le Tout puissant Mazembe reçoit le club soudanais d’Al Hilal dimanche 28 juin après-midi à Lubumbashi, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la Caf. Il s’agit de retrouvailles des deux formations équipées pour aller le plus loin possible.

Mazembe-El Hilal est déjà une vielle histoire qui remonte à quelques années en Ligue des Champions. Les deux clubs s’étaient affrontés en août 2008 dans le cadre de la 2e journée de la plus prestigieuse compétition interclubs de la Caf à Lubumbashi. Le match s’était soldé par un nul blanc de 0-0 ce jour-là au stade de la Kenya.

Plus d’un mois après, Mazembe – alors dirigé par Santos Muntubile – s’était imposé un nul (2-2) à son adversaire à Khartoum, lors de la 6e journée.

Depuis lors, les deux clubs se sont retrouvés quatre autres fois. Le bilan est très équilibré, avec deux victoires chacun et deux nuls. Mais, il y a un léger avantage aux Corbeaux de Lubumbashi à la différence de but : 10 contre 8.

Relire aussi: Caf-C1: Mazembe-Al Hilal Omdurman dimanche à Lubumbashi

Ce dimanche, la bande à Patrice Carteron devra sortir le grand jeu face à un habitué des joutes africaines. Seul représentant de la RDC encore en course dans cette Ligue des Champions, Mazembe s’est fixé un objectif de remporter ce titre qui fuit l’équipe depuis 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner