Foot: Valentin Kabamba, nouvel entraineur des Léopards-dames

Entraineur des Léopards dames, Valentin Kabamba. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Valentin Kabamba a pris, mardi 30 juin, les commandes de la sélection nationale du football féminin de moins de 20 ans. Il remplace, à ce poste, Médard Lusadusu qui a signé avec un club angolais. Valentin Kabamba a fréquenté, en 2009, le Centre de formation Buendela, à Goma (Nord-Kivu).

Valentin Kabamba a coaché la formation du DC Virunga de Goma en 2002 avant de signer avec New-Soger de Lubumbashi (Katanga) en 2003.
Il remporte la Coupe du Congo de football en 2005 avec l’As Kabasha de Goma (Nord-Kivu). En 2008 et 2009, il occupe le poste d’entraineur adjoint de Ouattara au sein de l’As VClub.
Les Léopards dames U-20 ont perdu, mardi 30 juin, sur le score d’un but à deux contre les garçons de l’Ecole de Football Kadi, au terrain du centre Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele.
Les Léopards Dames en amicla contre les garçons de l’Ecole Kadi à Kinkole. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards-dames sont regroupées, depuis deux semaines, dans le Centre Kurara Mpova, pour préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde, prévue en 2016 en Papouasie Nouvelle- Guinée.

Elles croiseront, en deuxème tour, les Brave Warriors de la Namibie. Le match-aller aura lieu le 12 juillet à Kinshasa et le match-retour le 26 du même mois à Windhoek.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner