Foot-RDC: le rapatriement du corps de Pierre Kalala renvoyé au 11 juillet

Les anciens Léopards de 68 et 74 à la célébration de la journée olympique, au stade Tata Raphaël/Photo Radio Okapi.

Annoncé pour mercredi 8 juillet, le rapatriement de la dépouille de l’ancien Léopards de la RDC, Pierre Kalala Mukendi, à Kinshasa est renvoyé au samedi 11 juillet, a indiqué Me Alain Makengo, l’avocat des anciens Léopards. L’ancien attaquant et entraîneur du TP Mazembe est décédé le 30 juin dernier à l’âge de 76 ans en Afrique du Sud, où il avait été évacué depuis décembre 2012.

Pierre Kalala avait inscrit l’unique but victorieux de la RDC lors de la finale de la 6è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 1968 contre Ghana. Kalala Mukendi avait également remporté deux Ligues des champions de la Caf alors Coupes de Club champions en 1967 et 1968 avec le TP. Mazembe, et une Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes comme entraîneur avec le même club en 1980.
 
Un autre Léopard honoré à Bruxelles
L’ancien Léopard Freddy Mulongo, est fêté ce mercredi 8 juillet, quarante jours après son décès, par la communauté congolaise et sa famille à Bruxelles.
Freddy Mulongo a été l’un des premiers footballeurs congolais à avoir joué en Europe d’abord au CS Verviers à la fin des années 50, ensuite au Standard de Liège de 1960 à 1966. Freddy Mulongo avait terminé sa carrière au TP Mazembe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner