Foot-Transfert : Issama et Luyindama signent avec Mazembe

L’attaquant camerounais Alexandre Song en face du défenseur congolais Issama Mpeko. Photo camfoot.com

Le latéral droit des Léopards de la RDC, Issama Mpeko a signé, mardi 7 juillet, un contrat de cinq ans avec le TP. Mazembe de Lubumbashi. Comme il est de tradition en RDC, le montant de transfert de l’ancien sociétaire de l’AS VClub de Kinshasa et de Kabuscorp n’a pas été dévoilé.

Le même mardi, le jeune défenseur central de SM Sanga Balende, Luyindama Nekadio, a également signé un bail de cinq ans avec Mazembe.
Ce dernier a effectué une bonne campagne africaine avec Sanga Balende qui, la saison dernière, avait échoué en 8è de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.
Sanga Balende avait été relégué en Coupe de la Confédération après être sorti en 8è de finale de la Ligue des champions de la Caf par Al Hilal du Soudan.
Ces deux défenseurs ne sont pas qualifiés à jouer, cette année, la phase de poules de la Ligue des champions avec Mazembe, après avoir disputé, cette année même, la Ligue des champions avec leurs précédents clubs.
Issama Mpeko était éliminé avec Kabuscorp et Luyindama avec Sanga Balende.
Les deux joueurs n’attendront que la prochaine saison sportive pour jouer avec Mazembe.
Mazembe est l’unique club congolais resté en lice de la campagne africaine de football, après l’élimination de Sanga Balende, VClub et MK.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner