Can-Handball: la RDC termine en 3e place

La sélection nationale de handball féminin de la RDC de moins de vingt ans face à la France au mondial de Handball à Belgrade (Novembre 2013) Ph. Droits tiers

L’équipe nationale de Handball de moins de 17 ans-dames a terminé en troisième position des 11èmes Championnats d’Afrique des Nations U17 qui se sont déroulés du 2 au 9 juillet à Nairobi (Kenya). Cette place est qualificative pour la coupe du monde prevue en 2016 en Macédoine.

La compétition s’est jouée en aller- retour.

Les Congolaises ont obtenu cette qualification, après avoir battu les Kenyanes (26-16), en match de la dernière journée disputé jeudi. Mais elles avaient perdu en aller-retour face aux Angolaises sur le score de 16-36 et 14-30.

Elles ont subi une autre défaite face aux Egyptiennes, 16-27 et 20-31.

Par ailleurs, les égyptiennes se sont emparées du trophée continental, après leur victoire face à la sélection angolaise, sur le score de 32 buts à 26, mi-temps 13-13.

Ainsi, l’Egypte, l’Angola et la RDC sont qualifiés pour le mondial de la spécialité en 2016.

Après cette compétition des cadets, place au 22ème Championnat d’Afrique des Nations Juniors féminins, qui se déroulera du 11 au 18 juillet 2015, toujours à Nairobi (Kenya).

La competition se jouera en manche unique.

La RDC débute dimanche 12 juillet face à la Tunisie, puis l’Algerie, l’Egypte, l’Angola et le Kenya.

Les trois premières places seront qualificatives pour le mondial 2016.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner