Mondial 2016 U20 (F) : la RDC écrase la Namibie (4-0)

Les Léopards dames jouent contre les Namibiennes dimanche 12 juillet au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

La RD Congo a battu la Namibie (4-0) dimanche 12 juillet au stade Tata Raphaël dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans. La phase finale de cette compétition se jouera en 2016 en Papouasie Nouvelle Guinée, en Océanie.

Les Congolaises n’ont mis que quatre minutes pour trouver le chemin des filets des Braves Warriors de Namibie grâce à l’ouverture du score de Nathalie Boyengwa.
Sans se précipiter, les Léopards qui pratiquaient un football offensif, ont joué avec de petites passes et profité des errances de l’adversaire pour doubler la mise par Joëlle Mwadi à la 13ème minute de jeu.
Ce but va désarçonner un peu plus les coéquipières de Nancy Gorda, la gardienne namibienne.
Sur une passe en profondeur de Lengi, Flavie Mawete d’un plat de pied, propulse le ballon au fond des filets pour le 3e but de la RDC, juste avant la pause.
A la reprise, les Léopards contrôlent la partie sans pour autant lever le pied et font circuler le ballon jusqu’au 4e but du jour à la 51e minute. Une œuvre signée Joëlle Mwadi pour son doublé.
Au coup de sifflet final de l’arbitre éthiopienne, le marquoir du stade Tata Raphaël indiquait 4 pour la RDC et 0 pour la Namibie.
Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines à Windoeck pour la manche retour.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner