Eliminatoires- Mondial 2016 (F): les Léopards ont repris les entraînements

Les Léopards dames U-20 au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards U20 filles ont repris le chemin des entrainements ce mercredi 15 juillet au terrain du stade Tata Raphaël de Kinshasa, après deux jours de repos. Victorieuses de la Namibie par 4-0 dimanche 12 juillet au stade Tata Raphaël lors de la manche aller du premier tour des éliminatoires-zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa Papouasie Nouvelle- Guinée 2016.

Les Congolaises seront regroupées jusqu’à leur déplacement prévu, sauf changement de dernière minute, mardi 21 juillet pour Windhoek où elles seront reçues en match retour par les Namibiennes.

A part la RDC qui a realisé un bon score (4-0) au match aller, l’Afrique du Sud (8-1 contre le Botswana), le Ghana (6-0 contre le Sénégal), le Nigeria (7-1 contre le Liberia) et la Zambie (4-0 contre la Tanzanie) aussi ont marqué un pas vers la qualification pour le troisième tour de ces éliminatoires.

Si la RDC parvenait à écarter la Namibie, elle retrouverait le Nigéria au prochain tour qui se jouera en septembre.

Trois Léopards dames U20 diplômées
Sur les 24 Léopards dames U20 qui prennent part aux éliminatoires du Mondial 2016, trois d’entre elles viennent de réussir aux épreuves de l’examen d’Etat. Il s’agit de la gardienne Ruth Konde qui a obtenu 58% en option commerciale, de la capitaine de l’équipe, Beny Kubiena 58% en option Bio- Chimie et de l’attaquante Merveille Mbemba (51%) en option commerciale.

Joelle Mwadi, elle attend encore ses résultats en option coupe et couture.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: