Le DCMP crée Imana Football Participation pour gérer la section football

Les joueurs et supporters du Daring Club Motema Pembe, célébrant leur trophée au Stage de Martyrs.

La gestion de la section football de Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera confiée à une société à objet sportif «Imana Football Participation». L’annonce a été faite par le secrétaire général du team vert et blanc, Felly Kuluta, lors de l’assemblée générale ordinaire du club tenue  jeudi 16 juillet à Kinshasa.

«Cette société va ouvrir son actionnariat en concurrence de 10% pour la représentation du DCMP asbl et 30% pour la représentation de la société DCMP supporter. Les supporters vont s’organiser à travers les comités sectionnaires à acheter des parts dont la valeur nominale sera de 25 dollars et pour les cinquante premiers supporters à 1000 dollars», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, tous les joueurs de DCMP ont été déclarés transferables. Le premier à quitter le club est Bobo Ungenda, prêté six mois au club angolais de première division, Kabuscorp do Palanca. Ce prêt qui court du 1er juin au 31 décembre 2015, est evalué à 40 000 dollars américains.

Le DCMP éliminé en demi-finale de la 51e édition de la coupe du Congo, ne sera pas en compétions interclubs de la Caf en 2016. Mais, il jouera la saison sportive 2015-2016 au championnat national de football- Division I qu’organise la ligue nationale de football (Linafoot).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner