Foot: Pierre Kalala Mukendi inhumé au cimetière Nécropole de la N'sele

Vue du cimetière Nécropole de Kinshasa, mai 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La dépouille de l’ancien Léopard de la RDC Pierre Kalala Mukendi a été portée en terre, dimanche 19 juillet, au cimetière Nécropole entre ciel et terre de la commune de la N’Sele, à Kinshasa. Le corps de l’homme de Yaoundé était exposé à l’esplanade du Palais du peuple, commune de Lingwana (Kinshasa), après être rapatrié au pays le 15 juillet en provenance d’Afrique du Sud. A son arrivée à Kinshasa, le corps du Bombardier était gargé à la morgue de la Clinique Ngaliema.

Les membres de la famille biologique de l’illustre disparu, les anciens Léopards et de nombreux autres amoureux du ballon rond avaient fait le déplacement de l’hémicycle du Palais du peuple pour rendre un dernier hommage à Pierre Kalala Mukendi.

A (re) Lire: Foot: les obsèques de Kalala Mukendi se tiendront au Palais du peuple à Kinshasa

Pierre Kalala Mukendi est décédé le 30 juin à l’âge de 76 ans, après une longue et pénible maladie, en Afrique du Sud, où il avait été évacué.

Il est seul Congolais à figurer sur la liste de dix légendes du football africain à l’instar de Roger Mila, Abedi Pele, Didier Drogba, Samuel Etoo et les autres.

Pierre Kalala avait permis à la RDC de remporter son premier trophée de la Can, en marquant l’unique de la finale contre le Ghana en 1968.

Il avait également remporté deux Ligues des champions de la Caf alors Coupes de Club champions en 1967 et 1968 avec le TP. Mazembe, et une Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes comme entraîneur avec le même club en 1980.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner