Le Congolais de NBA, Bismack Biyombo signe deux ans avec les Raptors de Toronto

Bismack Biyombo Sumba

Après cinq au sein de la NBA, le basketteur congolais, Bismack Biyombo, 2,6 mètres, vient de signer un contrat de deux ans avec Raptors de Toronto, un club canadien. Il l’a annoncé lui-même lundi 27 juillet à Radio Okapi. Avec ce nouveau bail, Bismack Biyombo touchera un salaire de 6 millions de dollars américains sur deux ans.

Le club Raptors de Toronto a joué, les cinq dernières années, le play-off du championnat canadien de basketball.
Le natif de Lubumbashi, 22 ans, a signé ce contrat après avoir été laissé libre par Charlotte Hornets, un club des Etats-Unis d’Amérique, où il a évolué durant deux ans.
Il affirme être prêt à jouer au sein des Léopards basketball de la RDC, à condition que les choses s’organisent :
«On doit organiser les choses. Il y a beaucoup de bons joueurs en Europe. Le problème est de les trouver et les mettre tous ensemble, trouver de bons coaches et des sponsors. Combien notre gouvernement veut s’impliquer dans l’équipe nationale. Il y a toutes ces choses que nous sommes en train de voir. Quand on les met en place, je crois que c’est avec plaisir que je vais jouer au sein de l’équipe nationale».
Au championnat américain de basket, Bismack Biyombo avait également joué à Charlotte Bobcats. Il a avait entamé sa carrière à Lubumbashi au BC Lupopo.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner