Foot- RDC: la Fecofa organise un séminaire contre les violences dans les stades

La police interpellant des semeurs de troubles « Kuluna » le 28/04/2013, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match DCMP contre Lupopo, score : 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) organise un séminaire national sur la violence dans les stades du 3 au 4 août à Kinshasa.

Ce séminaire qui est destiné aux dirigeants des clubs, des encadreurs sportifs, des policiers et militaires vise à ce que «plus aucune vie ne [soit] mise en danger par le football».

Durant les deux jours, près d’une centaine de séminaristes débattront sur différents sujets afin que le football qui est un facteur de cohésion nationale ne puisse pas devenir un facteur de malheur en RD Congo.

Parmi les sujets abordés:

-Le règlement de la Fifa sur la sûreté et la sécurité dans les stades

-L’opportunité des poursuites par les cours et tribunaux ordinaires des violences survenues au cours d’un match

-L’encadrement des supporters avant, pendant et après le match

A l’issue de ces travaux, les participants élaboreront un acte d’engagement qui sera mis en application dès la saison prochaine.

Depuis quelques mois, la violence a élu domicile dans les stades de la RDC et a provoqué mort d’hommes dans certains cas.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner