Foot- transfert: Mbemba à Newcastle pour cinq ans

L’international congolais Chancel Mbemba. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

L’international congolais, Chancel Mbemba, s’est engagé officiellement avec Newcastle United ce jeudi 30 juillet, après que le club a reçu l’approbation (permis de travail) du Conseil d’administration (GBE) pour le joueur lors d’une audience à la Fédération anglaise de football.

Selon le site du club, Mbemba est désormais tenu de demander son visa à l’étranger, avec l’espoir qu’il est alors en mesure de retourner à rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Newcastle en milieu de semaine.

Parlant de son déménagement, Mbemba a déclaré: «Je suis très, très heureux d’être ici c’est le plus grand championnat du monde et je suis très fier de porter le maillot de cette équipe et de jouer dans cette ligue…Je vais faire tout mon possible pour rendre les supporters heureux, pour aider mes coéquipiers et à apporter quelque chose de plus à l’équipe. Je suis excité pour la saison à venir

Pour l’entraineur de Newcastle United, Steve McClaren, Mbemba est un élément decisif pour son équipe: “Nous sommes ravis que Chancel est maintenant un joueur de Newcastle United, après il a fallu un peu plus longtemps que nous l’avions espéré. Il est un interprète prouvé au plus haut niveau, il est puissant, combatif et va ajouter la qualité dans notre défense. Il a aussi un sens du but qui est un atout supplémentaire pour nous. Malheureusement, en raison du temps qu’il faut pour traiter la demande de visa qui ne sera pas à temps pour notre dernier match amical le samedi, mais notre objectif sera de faire qu’il soit prêt et disponible dès que possible».

Chancel Mbemba retrouve le club de son campatriote Trésor Lomana Lualua (2002-2004) qui évolue actuellement au sein du club turc de Caykur Rizespor.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)