Kalima : quatre arbitres se plaignent du non-versement de leurs primes depuis 2009

Des arbitres conduits par la police aux vestiaires à la fin d’un match le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’occasion d’un déplacement de délégués de la Ligue nationale de football (Linafoot) à Kalima (Pangi), les quatre arbitres de cette cité ont adressé mardi 4 août un courrier au président du Cercle de football de Pangi dénonçant le non-versement de leurs primes de risque depuis mai 2009.

« Lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le sport, on doit le dire. Et dans notre lettre, il y a plusieurs griefs. Cela fait maintenant un total de 57 matchs pour lesquels les primes n’ont pas été versées aux arbitres », déclare à Radio Okapi le porte-parole des arbitres, Justin Mulonga Yongonga.

En conséquence et en attente du paiement de leurs primes, les arbitres ont décidé de ne plus officier les matchs au cercle de football de Kalima.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner