Caf: Constant Omari proposé au comité de réforme de la FIFA

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Comité exécutif de la de la Confédération Africaine de Football (Caf), réuni à son siège jeudi 6 août au Caire (Egypte), a unanimement proposé à la Fédération internationale de football association (Fifa) Constant Omari Selemani et Hani Abo Rida, tous deux membres africains du Comité Exécutif de la Fifa, comme représentants de la Caf au sein de la «Task-force réformes» établie par la Fifa, a annoncé la CAF sur son site.

«Task Force Réformes» a été créée par la Fifa au lendemain des révélations sur la corruption de l’instance internationale de football et serait présidée par une personne indépendante extérieure au monde du football. Le travail de cette task force sera supervisé par les organismes indépendants de la Fifa, à savoir les Commissions d’audit et de conformité, de discipline, et d’éthique.

Le président de la Fecofa est aussi membre du comité exécutif de la Fifa pour 2 ans. Il a été réélu quand à la Caf pour 4 ans.

Selon le site de la Caf, afin de préserver les intérêts et l’unité du football africain, il a été convenu que l’Afrique se donnera le temps nécessaire pour étudier toutes les options et se déterminer. Un comité exécutif de la Caf se réunira à nouveau les 27 et 28 octobre 2015, au lendemain de la clôture des candidatures pour la présidence de la Fifa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner