Foot- RDC : Vclub-Lupopo le 30 août en Super coupe

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

As Vclub de Kinshasa (champion de la Linafoot) jouera avec Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi  champoin de la coupe du Congo,  dimanche 30 août en Super coupe de la RDC.

Cette rencontre se jouera au stade Tata Raphael de Kinshasa,  le stade des martyrs étant toujours fermé.

Ce trophée qui est disputé entre le vainqueur de Ligue nationale de football (Linafoot) et celui de la Coupe du Congo, inaugure la nouvelle saison sportive.

Pour préparer la dite rencontre, la formation de Lubumbashi séjourne à Kinshasa depuis près d’une semaine sous la supervision de l’entraineur Raoul Shungu. V club, de son côté, a repris les entrainements depuis lundi 3 août, sans son gardien titulaire Nelson Lukong.

Les deux équipes ont détrôné respectivement  le  TP Mazembe et le  FC MK qui détenaient les titres depuis 2013 : Mazembe en Linafoot et MK en coupe du Congo.

En octobre 2013, le TP Mazembe a remporté le titre face à FC MK (7-0), avant de le rafler encore en juin 2014 face à la même équipe (3-0).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner