Foot-Amical: VClub atomise Vutuka (4-0) au stade Tata Raphaël

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’AS VClub de Kinshasa a étrillé la formation de Vutuka de Kikwit (Kwilu) sur la marque de quatre buts à zéro, en match amical disputé, mardi 11 août au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les Dauphins noirs de la capitale ont trouvé le chemin du but à la 23è minute grâce à Héritier Luvumvu Nzinga.

Après cette différence au marquoir, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont gardé leur suprématie.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score d’un but à zéro.

A la reprise, Héritier Luvumbu signe un doublet à la 51è minute sur penalty.

Les nouvelles recrues ont également réjoui les Moscovites qui ont fait le déplacement du stade Tata Raphaël à l’instar de Jean-Marc Makusu qui a marqué le troisième but de VClub à la 63è minute et Kule Mbombo clo^ture la série de buts à la 89e minutes de la partie.

Cette rencontre a permis aux deux clubs de préparer leurs prochaines compétitions. Si VClub prépare son match de la Super Coupe du Congo contre FC Lupopo, le 30 aout, Vutuka, lui, se prépare pour le tournoi qualificatif de la montée de la Linafoot.

Ce club va représenter l’ex-province du Bandundu au cours de ce tournoi aui débute le 23 août prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner