RDC : les autorités encouragent les employeurs à aménager des espaces pour l'allaitement maternel

Le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Tous les employeurs de la RDC, du secteur public et privé, devraient aménager des espaces pour permettre aux travailleuses d'allaiter en milieu de travail. Le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi, l'a recommandé, mercredi 13 août, à l'occasion du lancement de la semaine mondiale de l'allaitement maternel.
 
« Il incombe donc à tous les employeurs de tous les secteurs le devoir d'aménager les espaces dans les lieux de travail afin de permettre aux mères de continuer leur travail [d'allaitement] pendant qu'elles se retrouvent encore sur leurs sites de travail », a affirmé Félix Kabange Numbi.
 
Le ministre de la Santé a appelé tous les employeurs de la RDC à prendre en compte les droits des bébés « à se nourrir sainement aux laits de leurs propres mamans ».
 
Pour la représentante du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), Sylvie Fouet, un nourrisson doit être exclusivement nourri au sein maternel les six premiers mois suivant sa naissance.
 
« Le lait maternel contient les meilleurs éléments nutritifs en qualité et en quantité et assure la survie et le développement de l'enfant. Il apporte aussi tout ce dont l'enfant a besoin et le met à l'abri des maladies diarrhéiques », a-t-elle expliqué.
 
La semaine de l'allaitement maternel a été lancée en RDC jeudi 13 août avec comme thème : « L'allaitement et le travail ».
 
Selon les statistiques de l'Unicef, un enfant sur deux est nourri exclusivement au sein maternel dans les six premiers mois en  RDC.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)