Articles de la catégorie « accouchement »

21/07/2015 - 13:50
Certaines femmes congolaises accouchent dans leurs ménages faute des moyens et des distances qui séparent les centres de santé de leurs habitations. Mais accoucher à domicile comporte beaucoup de risques pour la mère et le nouveau-né, d’après le Programme national de santé de la reproduction (PNSR). -Quels sont ces risques ?
National, Okapi service, Actualité / accouchement, Grossesse, risque
19/06/2015 - 14:16
Le Projet pour la promotion de la santé maternelle et infantile en milieu rural (PROSAMI) appuie les maternités de la zone de santé de Tshilenge dans la périphérie de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis février 2015. Trente-trois centres de santé ont reçu des kits d’accouchement. Ce programme a pour but d’améliorer les conditions de prise en charge médicale des femmes qui accouchent dans ces centres de santé.
Actualité, Okapi service, Actualité / accouchement, Assistance, maternité
20/06/2014 - 14:19
Les accouchements rapprochés comportent beaucoup de risques sur la santé de la mère et du nouveau-né, d’après le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). - Quels sont ces risques ?
National, Okapi service, Actualité / accouchement, Conception, maternité, multiparité
18/06/2014 - 12:14
Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012) LONG Lizadeel mène depuis lundi une campagne de sensibilisation pour l’amélioration de la qualité des soins administrés aux enfants admis à l’hôpital général de référence de Gemena, à 395 km au Nord de Mbandaka (Equateur).
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Société / accouchement, Enfants, Gemena, hôpital, Lizadeel
30/05/2014 - 13:08
En RDC, près de 549 cas des décès maternels sur 100 000 naissances vivantes sont enregistrés chaque année, d’après le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). -Comment réduire la fréquence de ces décès ?
National, Okapi service, Actualité / accouchement, Décès, Grossesse, maternité
02/05/2014 - 13:08
Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) développe un programme de formation des sages femmes en RD Congo depuis quelques années. Objectif : lutter contre la mortalité maternelle. - Comment lutter contre la mortalité des femmes pendant l’accouchement en RDC ?
National, Okapi service, Actualité / accouchement, mortalité maternelle, sage-femme