Kasaï-Oriental : une entreprise chinoise étudie le projet de construction d'un barrage hydroélectrique

Une délégation de l’entreprise chinoise CNCE séjourne depuis mercredi 13 août dernier dans la ville de Mbuji-Mayi. Invitée par le gouvernement provincial, sa mission est de collecter les données relatives à la construction de la centrale Hydro-électrique sur la rivière Lubilanji, située à une trentaine de Kilomètres du centre-ville de Mbuji-Mayi.

Selon l’inspecteur Wang de la société CNCE, ce projet est faisable et pourrait coûter jusqu’à 400 millions des dollars américains. Il intègre également la construction des routes et des ponts entre la ville de Mbuji-Mayi  et le site du barrage. La capacité de production de cette centrale est estimée à près de 40 méga watts.

Le projet est une initiative du gouvernement provincial visant à accroitre la desserte en énergie électrique dans la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)