Lubumbashi: coupures intempestives d’électricité au centre-ville

Des coupures intempestives d’électricité ont été observées jeudi 13 août à Lubumbashi, chef-lieu de la nouvelle province du Haut-Lomami. Une panne survenue au support du réseau électrique situé à la frontière avec la Zambie perturbe la distribution de l’énergie électrique dans cette ville depuis plusieurs semaines, rapportent les responsables de la Société nationale d’électricité (Snel).

Thierry Kapesa, directeur chargé du transport de l’énergie haute tension à la Snel explique cette perturbation de la fourniture d’électricité par la baisse du niveau d’eau dans différentes barrages hydroélectriques qu’il attribue aux perturbations climatiques. Et la vétusté du matériel de la Snel.

Une hypothèse que rejette le climatologue, Jean-Pierre Ndjibu. Depuis 10 ans, affirme-t-il, Lubumbashi a connu une variation pluviométrique mais pas celle de la quantité des précipitations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)