RDC: l’Institut géographique va bientôt publier la carte des 26 provinces

L’Institut géographique du Congo va bientôt publier officiellement la nouvelle carte de 26 provinces de la RDC. Il en a déjà réalisé une ébauche. Selon le directeur général de cet institut, Albert Mbuyu, qui l’a annoncé lundi 17 août, cette première carte ne  présente que les limites des provinces, les villes et les territoires. Les secteurs, chefferies  et villages n’y sont pas repris.

Interrogé sur le temps pris pour l’élaboration de cette carte, Albert Mbuyu indique que l’élaboration d’une carte nécessite des moyens.

« En l’espace de quelques heures, de quelques jours, nous serons prêts à mettre  la carte sur le marché », promet-il cependant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner