Tshopo : sit-in d’une centaine de nouvelles recrues de la Police Nationale Congolaise

Formation de policiers, en septembre 2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Formation de policiers, en septembre 2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 

Plus d’une centaine de nouvelles recrues de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont manifesté mardi 18 août devant les locaux de l’inspection provinciale de la PNC contre la décision de leur hiérarchie de stopper leur formation, faute de moyens.

Après trois mois de formation théorique, les autorités ont accordé aux 500 nouvelles recrues deux semaines de vacances avant d'entamner leur formation pratique, avant de prolonger de façon indéfinie leur congé « jusqu’à ce que les conditions soient réunies » pour que leur formation ne continue.

Une centaine de ces recrues adonc effectué un sit-in pour exprimer sa volonté d’intégrer les forces de polices, faute de quoi ils se retrouveront au chômage. Ils en appellent à l’intervention urgente des autorités compétentes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner