Maniema: 25 officiers de l’Etat civil formés pour enregistrer les nouvelles naissances à Kalima

Le bureau de l'état civil du ministère de l'Intérieur du Maniema a organisé, samedi 15 août dernier à Kalima, une formation  sur l'enregistrement des naissances à l'état-civil en faveur de 25 officiers de l’Etat-civil.

Au cours cette session de formation, le chef de bureau de l’état-civil, Ramazani Bin Ramazani, a déploré la négligence des parents pour l’enregistrement de leurs enfants à l’état civil. Selon lui, depuis une dizaine d’années, les nouvelles naissances dans le territoire de Pangi n’ont pas été enregistrées à l’état civil.

«Nous ne sommes pas sensibilisés sur l’importance de l’enregistrement des enfants à l’état-civil. C’est l’Etat qui est censé le faire », s’est défendu, Jacques Wamubi  Malikidogo, l’un des représentants d’enfants à cette formation. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner