Caroline Mouchart et Michel Lastschenko s’expriment sur l’octroi de visa Schengen

Délétion du passeport de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De plus en plus, les demandeurs de visa pour l’espace Schengen sont mécontents. Ils se plaignent de la manière dont leurs dossiers sont traités à la Maison Schengen. Radio Okapi a reçu les plaintes de certains d’entre eux qui disent n’avoir obtenu aucune suite de cette institution six mois après l’introduction de leurs  dossiers. Dans certains cas, disent-ils, les passeports ne sont pas tout de suite retournés.

Mme Caroline Mouchart, Consul et Michel Lastschenko, Ambassadeur de Belgique en RDC dont dépend la Maison Schengen donnent des explications.  Ils parlent également des procédures pour réinitialiser un dossier après un refus. Ils répondent aux  questions de Jocelyne Musau Ponde.

/sites/default/files/2015/1708015-inviteconsul-ambassadeurbelgique-visaschengen-6min30sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner