RDC: 450 000 « doublons » enregistrés dans le fichier électoral

Le résultat partiel de l’audit externe du fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été publié mercredi 19 août à Kinshasa sous l’observation de la Commission africaine pour la supervision des élections (Case). Cet audit a révélé 450 000 doublons, électeurs dont les noms figurent plus d’une fois sur le fichier électoral.

Selon la Case qui a participé à cet audit piloté par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la Ceni doit corriger les erreurs matérielles enregistrées dans le fichier électoral.

« La mission de l’OIF a demandé, dans ses recommandations, d’élaguer ces cas de doublons dans l’actuel fichier », a fait savoir Kiomba Dibwe, vice-président de la Case.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner