Sud Kivu: Une ONG sensibilise les parents de Kalehe sur la scolarisation des enfants

Les jeunes, filles et garçons, de la cité de Kalehe s’orientent vers les activités minières, la garde du bétail, le mariage précoce ou les groupes armés, abandonnant de fait les études. Pour inverser cette tendance, l’ONG Action pour la paix et la concorde (APC) a sensibilisé, mardi 18 août, les parents des différentes communautés ethniques de cette cité à scolariser leurs enfants. 

C’est en 2014 que la première fille de Katasomwa, à Kalehe, a reçu son certificat de fin d’études primaires, affirme Jean De Dieu Kamabja, directeur de l’école primaire de centre minier qui ne dispose que d’une seule école primaire et une école secondaire en progression.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)