Mongala : plaidoyer pour la répartition équitable des postes politiques

Le point rouge indique le territoire de Mobayi-Mbongo dans la province de l'Équateur. Vue sur Google Maps.

Les postes politiques devraient être répartis de façon équitable et équilibrée à tous les niveaux de responsabilité, ont plaidé les participants au forum socio-économique pour le développement de lanouvelle province de la Mongala, qui s'est clôturé mardi 18 août à Lisala.
 
Cette rencontre qui a débuté vendredi dernier a abordé tous les aspects de la vie, notamment politique, social et économique de cette province.
Parmi d'autres résolutions, le rapporteur général du forum, le professeur Jean-Chrétien Ekambo, cite la sensibilisation à la culture de l'impôt.
 
« Il faut veiller à la stricte application du budget comme outil privilégié de gestion publique. Organiser l'acquisition ou l'évacuation des produits agricoles par les pouvoir publics. Veiller à la protection de la jeunesse contre la consommation de l'alcool et du chanvre », a ajouté le professeur Ekambo.
 
La question de la protection de la jeunesse était au centre des discussions. « La jeunesse c'est l'espoir de demain. Alors, si cette jeunesse devient alcoolique qu'est-ce qu'on peut attendre d'elle ? J'aimerai que la jeunesse Mongalaise se livre à la prise charge de son destin par les études », a renchéri le professeur Baudoin Mokoha.
 
Pour sa part le chef de division unique de la Mongala, Pierre Bolombo dit attendre de nouvelles autorités, l'application de toutes ces résolutions.
« Nous pensons que quand elles seront mises en place, certainement qu'elles entreront en possession de ce document. Il appartiendra à l'autorité provinciale de les mettre en application », a-t-il déclaré.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)