Football: Riffi Mandanda opte pour la RDC

Séance d'entrainement des Léopards de la RDC à Lubumbashi (Katanga) / Photo Fecofa

Riffi Mandanda, gardien de but d'Ajaccio, club de division I en France a choisi de jouer pour la République démocratique du Congo.

Très en vue avec son club, il a été contacté par le sélectionneur Florent Ibenge afin de défendre les couleurs des Léopards à la campagne des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations(Can) 2017.
 
Le jeune gardien de l'Ajaccio s’est exprimé sur le site Actualité Léopards:

«Je dirai carrément qu'aujourd'hui mon choix a été déjà fait, je reste patriote, je ne trahirai pas mon pays et je vais défendre les couleurs de la RDC».
 
Parfait Mandanda, le frère aîné de Riffi Mandanda, joue déjà avec la sélection congolaise depuis 2006. Riffi et Parfait sont tous deuxfrères de Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille et l'équipe de France.
 
Cédric Bakambu à Villarreal
 
L'international congolais Cédric Bakambu, 24 ans, s'est engagé avec le club espagnol de Villarreal. Il a signé son contrat mercredi 19 août pour cinq ans. Transféré l'été dernier à Bursapor, l'attaquant de la RDC rejoint la Liga après une saison réussie en Turquie (38 matches, 20 buts).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner