Kasaï Oriental : activités foraines de sensibilisation sur le plaidoyer fiscal

Le ministère provincial du Plan, en collaboration avec le centre de formation continue de l’Université officielle de Mbujimayi, a lancé ce mercredi 19 août des activités foraines de sensibilisation sur le plaidoyer fiscal dans deux communes de la ville de Mbujimayi : Dibindi et Muya.

L’objectif : permettre à la province de trouver par elle-même les moyens de sa politique. Ces activités permettent de sensibiliser le personnel administratif et les chefs de quartiers sur l’importance de la collecte de l’impôt.

Selon le professeur Pierre-Jonathan Bikanda, l’un des experts du panel, « Collecter l’impôt requiert la solidarité de tous les membres de la communauté, un désir de faire les choses ensemble. C’est à cette condition que tout le monde paiera l’impôt foncier, l’impôt sur le revenu locatif. Ces recettes constituent des revenus stables et permanents qui permettent la réalisation des grands projets ».

Le but de cette campagne est de former les groupes cibles aux techniques de plaidoyer fiscal pour une mobilisation maximale de l’impôt foncier et de l’impôt sur le revenu locatif. Les activités foraines de plaidoyer fiscal se poursuivent ce jeudi avec les agents et cadres de la direction provinciale des recettes.

Les femmes des organisations de la société civile sont également visées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: