Nord-Kivu : des déplacés de Lubero risquent de rater les prochains scrutins

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu lors de la visite des diplomates africains, 24/02/2011.

Les déplacés de Lubero au Nord-Kivu risquent de ne pas participer aux prochaines élections programmées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Donatien MonganeKibulutwa, un notable de ce territoire, a exprimé cette inquiétude, mercredi 19 août, à Radio Okapi. Il a indiqué que les personnesayant fui l'insécurité se retrouvent dans des lieux où elles ne se sont inscrites sur les listes d’électeurs.
 
« Ces personnes vivent aujourd'hui à Kirumba, Kanyabayonga, Kayina, etc. Or selon la loi de la Ceni, il faut que chacun vote là où il a été enrôlé », a affirmé Donatien MonganeKibulutwa. Il a demandé à la centrale électorale de se pencher sur cette question.​

Le Secrétaire exécutif de la Ceni au Nord-Kivu se dit également préoccupé par cette situation. Il a assuré assure qu'une solution sera trouvée très prochainement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner