Uvira : une année après, le Burundi rouvre sa frontière avec la RDC.

Le Burundi rouvre ses frontières de Gatumba avec la République démocratique du Congo (RDC) à partir de la ville d’Uvira, ce mardi 1er juin. 

Des sources de la Radio-télévision nationale du Burundi (RTNB), captée à Uvira le lundi 31 mai dans la soirée, tous les étrangers qui entrent au Burundi par la frontière de Gatumba devront payer 30 USD pour le test de COVID-19.  

Tandis que le retour des Congolais vivant au Burundi vers la RDC par cette frontière est gratuit. Et les Burundais devant sortir vers la RDC paieront le même test COVID-19 à l’équivalent de 5 USD en francs burundais. 

La frontière de Gatumba avait été fermée en mars 2020 dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus. Pendant ce temps, du côté de la RDC la frontière de Kavimvira est réouverte depuis août 2020. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner