Sud-Kivu: deux éleveurs tués à Kahanda

Des vaches en paturage dans les moyens plateaux de Bibokoboko au Sud-Kivu.

Des présumés Maï-Maï Karakara ont abattu deux éleveurs et blessé un autre lors d'une tentative de vol de bétail survenue, mercredi 19 août, dans la localité de Kahanda, dans la Plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu). Des sources administratives de la région indiquent que ces assaillants ont également abattu trois vaches qu'ils n'ont pas pu emporter avant de retirer vers les montages de Kahanda.
 
Les bergers paissaient leur bétail lorsqu’ils ont été pris pour cible. Ils ont tenté de riposter avec leurs armes mais les assaillants ont fini par prendre le dessus, tuant deux d’entre eux.
 
L’attaque est survenue au moment où une réunion de sécurité était en cours pour statuer sur la montée de l'insécurité dans la région.
 
selon des sources militaires, une opération militaire spéciale est envisagée pour traquer les groupes armés locaux qui déstabilisent la plaine de la Ruzizi.
 
Aucune vache n'a été emportée par les criminels qui se sont retirés précipitamment vers les montagnes de Kahanda, a précisé un notable.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)