Mbuji-Mayi : un présumé voleur battu à mort à Lubwebwe

La rivière Lubilanji, à Mbuji Mayi en RD Congo, vue vers le nord. Photo: http://www.panoramio.com/photo/17628745

Les habitants du quartier Lubwebwe, commune de Bipemba dans la ville de Mbujimayi, au Kasaï Oriental ont lynché vendredi 21 août matin, un présumé voleur d’une trentaine d’années.

L’individu s’était introduit dans un domicile dont les occupants étaient absents, rapportent les témoins.  Le propriétaire de retour chez lui a surpris le voleur qui s’apprêtait à s’enfuir. Il a ensuite appelé ses voisins à l’aide après une altercation. Arrivés sur le lieux, les habitants du quartier ont lancé des pierres au voleur qui est mort sur place.

La bourgmestre de la commune de Bipemba a recommandé à ses administrés «de ne pas se faire justice, mais de contacter plutôt le sous-commissariat de police le plus proche.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner