Alain Mbolela : "Les Noirs américains ressemblent beaucoup aux Kinois"

Alain Mbolela, Congolais vivant à New York aux Etats-Unis depuis quatre ans.

Alain Mbolela est un congolais qui vit à New York aux États Unis d'Amérique depuis 4 ans. Né à Mwene Ditu, il a fait ses études universitaires à Kinshasa à l'Institut supérieur d'informatique, programmation et analyse (ISIPA) où il a décroché un diplôme en Informatique appliquée avant de se rendre aux Etats-Unis grâce à la loterie DV.

De son expérience américaine, il a notamment retenu une certaine ressemblance dans les habitudes des Kinois et des noirs américains.

«Les deux rêvent beaucoup. Un noir américain peut rêver de faire déplacer la Maison blanche de Washington à Los Angeles. La même chose pour un Kinois qui peut te parler de la Tour Eiffel mieux que quelqu'un qui vit en France », explique-t-il.

Autre trait de ressemblance : la paresse.

«La majorité des noirs américains ne travaillent pas. Ils attendent peut-être que la manne tombe. C'est la même chose aussi ici à Kinshasa », affirme Alain Mbolela.

Il s'entretien avec Kaki Akiewa.​

/sites/default/files/2015/210815-p-f-alainmbolelaweb-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner