Le gouvernement assure la CNDH de sa collaboration

Des membres de la Commission nationale des Droits de l'Hommes (CNDH) posent avec les juges de la Cour constitutionnelle à Kinshasa, le 23/07/2015 lors de la cérémonie de leur prestation de serment. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«La CNDH a été voulue par l'Etat congolais et la communauté internationale. Le Gouvernement fera tout son possible pour que la Commission nationale des droits de l'homme fonctionne de façon indépendante et très efficace», a assuré le vice-ministre de la Justice, Mboso N'kodia, vendredi 21 août à Kinshasa à l'issue de séances de travail avec les responsables de cette commission.

Outre les enquêtes sur tous les cas de violations de droits de l'homme, la CNDH doit également effectuer des visites périodiques dans des maisons carcérales du pays. D'où la nécessité de collaborer avec le ministère de tutelle, a estimé le président de cette commission, Muamba Mushikonke​.

Par ailleurs, la CNDH organise actuellement sa toute première session destinée à adopter son plan d'actions et son budget 2016. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner